Devis en 3 clics devisen 3 clics

Un engagement pour la mobilité interurbaine


Parking des autocars de ligne scolaire et ligne régulière

Keolis 3 Frontières, acteur de référence de la mobilité interurbaine en Moselle a pour mission d’apporter des solutions de transport et permettre :

– aux élèves de se rendre à l’école ;

– aux professionnels de se rendre sur leur lieu de travail ;

– à chacun de se déplacer sur le territoire.

Keolis 3 Frontières a pour objectif principal de proposer des offres de mobilité adaptées et de répondre aux besoins de chacun.

Keolis 3 Frontières, c’est :

35
lignes interurbaines

20 000
élèves transportés chaque jour

1000
communes desservies

10 millions
voyages par an

Des autocars pour chacun de vos besoins


Keolis 3 Frontières possède une flotte de véhicules répondant à chaque besoin et ayant des spécificités différentes.

Un autocar scolaire stationé

Les autocars scolaires

Sur les réseaux TIM et Ted, Keolis 3 Frontières transporte dans ses autocars plusieurs milliers d’élèves.

Les véhicules sont équipés de signalétiques spécifiques :

– Affichage lumineux « ligne scolaire » ;

– Pictogramme transport d’enfants.

Les élèves possédant un titre de transport domicile-école peuvent circuler sur la ligne concernée. Ils peuvent également se munir d’un abonnement TIM-VIP pour circuler toute l’année sur toutes les lignes du réseau TIM.

Ces titres de transport sont à renouveler à chaque début d’année scolaire dans les points de vente dédiés.

Autocar de ligne régulière

 Les autocars de lignes régulières

Les autocars de lignes régulières permettent aux voyageurs de se déplacer des communes rurales aux villes les plus proches.

Les cars de lignes régulières disposent d’équipements spécifiques comme un système de billettique pour l’achat de titre à bord du véhicule, une sellerie adaptée mais aussi des racks à bagages.

Un autocar de tourisme lors d'un séjour

 Les autocars de tourisme

Adaptés pour des voyages touristiques, des voyages organisés et des voyages scolaires, nos cars de tourisme bénéficient de nombreux aménagements (sièges confortables et inclinables, WC, lecteurs vidéo, liseuses,…) améliorant ainsi la qualité du voyage.

Pour toute information, vous pouvez contacter notre équipe commerciale qui saura vous conseiller et vous accompagner dans l’organisation de votre voyage.

Des cars adaptés à chaque besoin :

Car scolaire

  • Entre 55 et 63 places
  • Ceinture de sécurité
  • Ethylotest anti-démarrage
  • Accès PMR et places PMR
  • Chauffage au sol ou latéral
  • Aménagement conforme à la législation en vigueur

 

Car de ligne régulière

  • Entre 55 et 63 places
  • Rampe ou élévateur PMR
  • Ethylotest anti-démarrage
  • Sonorisation intérieure et extérieure
  • Chauffage au sol

 

Car de tourisme

  • Entre 55 et 67 places
  • Sièges confortables et inclinables
  • Equipements confort : lecteur vidéo, liseuses, WC…
  • Climatisation & chauffage
  • Rampes ou élévateur PMR
  • Ethylotest anti-démarrage

Des équipements permettant une sécurité optimale


Keolis 3 Frontières porte une attention particulière à la sécurité et au bien-être des voyageurs.

Les véhicules disposent tous d’un Ethylostest Antidémarrage (EAD). Ce système permet de mesurer le taux d’alcool dans l’air expiré. L’EAD empêche la mise en route du moteur si le taux d’alcool enregistré est supérieur au taux autorisé légalement. Ce système permet de lutter contre les accidents liés à la conduite sous l’emprise d’alcool et assure ainsi la sécurité des voyageurs. Ce système, obligatoire depuis 2015 est en place dans tous nos véhicules depuis 2010. Keolis 3 Frontières applique donc la tolérance zéro en la matière.

Le système ethylotest antidémarage des conducteurs
La rampe d'accès PMR des autocars Keolis 3 frontières

La réglementation adoptée en 2009 par le Parlement Européen stipule : « une personne à mobilité réduite ne peut se voir refuser l’embarquement à bord d’un bateau, d’un bus ou d’un autocar, sauf dans le cas où sa sécurité serait en péril ».

Keolis 3 Frontières a donc équipé ses autocars d’une rampe, d’une palette rétractable ou d’un élévateur permettant l’accès de personnes à mobilité réduite. Les véhicules possèdent également des rails et des sangles afin d’optimiser la sécurité des voyageurs en fauteuil roulant.

Par ailleurs, les trajets effectués par les conducteurs sont vérifiés par le biais d’une carte à puce qu’ils doivent insérer dans un lecteur, permettant à Keolis 3 Frontières d’enregistrer les informations liées à la conduite et à la conformité du parcours prévu. Ce moyen permet de sensibiliser les conducteurs quant aux éventuels dommages pouvant être commis lors des voyages en autocars pendant leur service. Ce système permet également à l’exploitation de s’assurer du bon déroulement des trajets réalisés et de pouvoir apporter des réponses en cas d’éventuelles réclamations.

Keolis 3 Frontières met également un point d’honneur à la vérification et à l’entretient de ses véhicules. De plus, avant chaque départ et après chaque arrivée, les conducteurs procèdent à différentes vérifications.

Le poste de conduite des autocars

Un secteur en constante innovation


Keolis 3 Frontières s’insère dans une démarche orientée vers le numérique et la digitalisation de nombre de fonctionnalités, simplifiant ainsi le parcours client. Ces innovations viennent au service de réseaux de transport urbains et interurbains.

Keolis 3 Frontières a développé l’application iSiticket, permettant aux usagers du réseau iSibus de Sarrebourg, d’acheter leur titre de transport via une application de vente à distance sur smartphone leur évitant ainsi de se rendre en agence. Keolis 3 Frontières tient à privilégier la simplicité et la rapidité pour l’usager dans son acte d’achat.

Par ailleurs, Keolis 3 Frontières a également fait le choix d’utiliser des outils de billettiques permettant de faciliter la validation des titres de transport, grâce à l’utilisation de QR Code ou de cartes à puce.

La filiale intègre un système de géolocalisation dans ses véhicules. Le Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs (SAEIV), indique au conducteur le prochain arrêt et s’il est en retard ou en avance par rapport à l’horaire prévu. Ce dispositif est également un appui pour l’Exploitation, qui lui permet d’obtenir certaines informations au sujet des trajets en temps réel. Ce sysyème permet donc d’assurer un service optimum en respectant les horaires.

Enfin, des écrans sont installés à bord des véhicules. Ces derniers permettent de diffuser l’information voyageur afin de communiquer aux usagers toute information relative à sa ligne et ou à son réseau.

Le système de billetique isibus

Nos partenaires


Nos différentes adresses


Keolis 3 Frontières Metz
Siège Social

5 rue de l’Abbé Grégoire
57063 Metz Cedex 2

Tél. : 03 87 34 60 00

Keolis 3 Frontières
Sarrebourg

ZI Rue Joseph Marie Jacquard
57400 Sarrebourg

Tél. : 03 87 03 50 70

Keolis 3 Frontières
Sarreguemines

Quai militaire
57200 Sarreguemines

Tél. : 03 87 98 31 82

Keolis 3 Frontières
Saint-Avold

Rue des Généraux Altmayer
57500 Saint-Avold

Tél. : 03 87 98 31 82